Humeurs

Lundi sera la journée des violences faites aux femmes

346256-bande-annonce-vf-arretez-moi-560x0-1Ce matin, je suis réveillée depuis 6H , dommage c’est le seul jour de cette semaine ou je pouvais dormir. Pour mon travail, j’ai déjà écrit un papier  sur les statistiques des violences faites aux femmes et sans les oublier aux hommes. Je n’ai pour ma part, jamais connu les coups et je n’ai pas vu ma mère prendre des coups non plus, ça ne m’empêche pas d’être touché par le sujet.

Ne sachant pas dormir j’ai regardé ma bibliothèque de film, et oui de temps en temps je loue des film et hasard ou pas!! il me semble pas que c’était prémédité j’ai regardé « arrête moi » . Donc me voilà à 6 h du mat avec des écouteurs sur mes oreilles et je lance mon film.

 

Le film est intense, poignant mais les dernières seconde du film sont une vrai révélation, une mère qui donne une leçon à son fils lui disant qu’elle n’a plus vraiment envie de l’aimer et pourtant lui fait le plus cadeaux d’amour d’une mère : lui apprendre que dans la vie tout n’est pas permis, qu’on doit assumer ses actes, les conséquences de ses actes et qu’il y a toujours une ouverture pour changer de cap, pour agir et changer le cours des choses.

En France c’est une femme sur dix qui subit des violences et seulement 8% portent plaintes !!! les dégâts sont considérable, pas seulement pour les victimes, mais pour les enfants aussi. Le silence n’est jamais bon mais si sur l’instant il est souvent un refuge, pour le coup il fait plus de ravages qu’il n’y parait. La peur qui génère à ses femmes le sentiment que si elle parle se sera pire. Mais rien n’est pire que la peur qui nous paralyse et qui nous empêche de se protéger et protéger nos enfants. Oh bien facile à moi de parler comme un livre car je ne connais pas cette violence. C’est sur me diriez vous pourtant il faut bien en parler pour briser les tabous, il faut bien s’exprimer, pour ne plus taire ce qui est inacceptable . Car c’est inacceptable que être humain prennent le dessus sur un autre par la violence qu’elle soit physique ou mentale.

Je le précise car la violence peut être sournoise et sans coup aussi, elle peut ne pas laisser de traces sur le corps, mais en laisser à notre âme et seul nos réactions ou nos gestes pourront en témoigner pour peu d’y être attentif.

L’être humain peut il être à ce point lâche pour faire subir à un autre un tel calvaire …

 

Je m’excuse pour ce qui verront des fautes ou des tournure maladroite, j’ai écrit comme une réaction épidermique, comme on jette des mots sur le papier pour les sortir hors de moi, et pour qu’il ne s’envole pas au loin…

Mots-clefs :, ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Lelevier |
Baby-sitter pour Mariages. |
Vanillebox |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hattila
| Peripeties d'une futur...
| Bonne nouvelle -2-