Vie de famille

Déménagement

Déménagement  dans Vie de famille deme-photo-300x151En ce moment fraichement installés dans un nouvel appartement, je reste étonnée de tous ce dont je me déleste… j’ai fait mes cartons en faisant du tri dans mes armoires mais en deballant je continue… c’est effrayant le nombre de choses qu’on peut entasser dans notre lieux de vie en se disant « ça peut servir  » ou « je le remettrai un jour ». Du coup j’essaye d’adopter une attitude plus rationnel avec les objets et d’assainir mon environnement au maximum.

J’ai fait l’expérience désastreuse pour ma part de vivre quelques temps dans l’appartement familiale de mon ami, sa mère le quittant elle nous l’a gentiment proposé pour nos débuts de vie comune. Ce que nous avons pris pour une belle opportunité au départ c’est avéré être une catastrophe car elle nous a laissé un appartement rempli d’un passé d’un peu moins de quarante dans tous les recoin de l’appartement, en passant par le mobilier de la vaisselle et autre bibelot en tous genre. Cela m’a permis de me rendre compte à quel point toute ces choses nous encombre et nous empêche de regarder vers l’avenir tant on s’attache à la moindre babiole. Je ne suis jamais arrivé à me sentir chez moi et mon homme lui ne voulait qu’on touche à rien ni même demandé à sa mère quand ses dernières affaire allez quitté l’appartement.

Résultat au bout de quelques années nous avons enfin quitté ce lieux pour nous installé dans un appartement à nous rien qu’a  nous !!!! en une semaine on constate les effets positifs du changement d’air. Et cette expérience me sert de leçon pour moi même j’ai jeté tous les vieux cahier de classe de ma fille pour en garder un ou deux en souvenir seulement au lieux de toute la panoplie du primaire, etc bref tous ce dont je ne me sert pas. j’ai revendu donner ou carrément jeter un bon nombre de choses.

On s’encombre beaucoup avec un tas d’objet, il faut garder l’essentiel et des petits souvenirs pour plus tard pour ne rien oublier. j’ai un cartons spéciale pour tous les vieux petit souvenir dont je ne veux pas me séparer mais vraiment l’essentiel…

Chaque expérience est une leçon de vie et souvent malheureusement se sont les expériences les moins agréable qui sont porteuse d’enseignement. Je vous cache pas que cette expérience dans l’appartement familiale m’en a appris d’autre et la belle famille c’est pas toujours joyeux. Vous me direz c’est déjà pas simple de gérer sa famille alors la belle famille pourquoi se serait simple !!!! La famille c’est comme la politique un jeu de pouvoir … mais bon c’est une autre histoire pour un autre post peut être …

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Lelevier |
Baby-sitter pour Mariages. |
Vanillebox |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hattila
| Peripeties d'une futur...
| Bonne nouvelle -2-