fait maison, recette entretien de la maison

J’ai testé la lessive maison

J'ai testé la lessive maison  dans fait maison lave-linge_1-150x150Être éco responsable c’est des petits geste du quotidien et c’est pas forcément acheté de la lessive biologique qui parfois ajoute un coût supplémentaire, et en temps de crise on peut pas dire qu’on soit pour !!!!

Je suis tombé il y a quelques mois sur une émission qui parlait d’une maman qui fabriquait elle même sa lessive liquide et sincèrement j’ai été conquise. Non seulement plus de produit chimique mais en plus un bidon de trois litre de lessive qui me reviens à moins de 2 euros c’est pas négligeable.

Je me suis donc lancé dans l’achat des ingrédients pour la réaliser et testé si le produit réalisé et efficace. Une lessive liquide est toujours mieux que tout autre surtout sur des basses température car elle pénètre beaucoup mieux dans la fibre textile et surtout plus rapidement.

Pour vous lancer peu de temps et peu d’investissement

Un bloc de savon de Marseille le plus pur possible , personnellement j’achète un à 76 % d’huile d’olive, des cristaux de soude, du vinaigre blanc et un flacon d’huile essentielle ( lavande, citron ou autre )

La recette:  

Faites bouillir environ 2 litre et demi d’eau

Faire fondre 100 g de savon de Marseille ( il l’émietter afin qu’il se dissolve plus rapidement )

Ajouter 50 g de Cristaux de soude

Remuer jusqu’a ce que tout soit bien dissout et laisser reposer tout la nuit ( environ 12 H )

Vous obtiendrez au bout des 12H une masse gélatineuse…

Mixer le mélange en ajoutant un bon verre de vinaigre blanc pour obtenir un produit final liquide. Le vinaigre blanc sert d’adoucissant pour votre linge  donc plus besoin d’en utiliser !!!!

Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle et mettre dans un Bidon de lessive de trois litre. Avant chaque utilisation il convient de secouer le bidon avant de verser la lessive…

Je mets la lessive directement dans le tambour et pour les huiles essentielles j’en rajoute toujours un dizaine de gouttes dans ma lessive, sinon je ne retrouve pas suffisamment l’odeur a la sortie de la machine … Mon linge ressort vraiment propre et très doux !!!!

 

Voilà encore un bon moyen de devenir éco responsable et sans se ruiner !!!!

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Lelevier |
Baby-sitter pour Mariages. |
Vanillebox |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hattila
| Peripeties d'une futur...
| Bonne nouvelle -2-